Bretzel géant au chocolat by Marilou Addison

Bretzel géant au chocolat by Marilou Addison

Auteur:Marilou Addison [Marilou Addison]
La langue: fra
Format: epub
Tags: JEUNESSE
Éditeur: Dès 9 ans
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Samedi 20 février

~ 14 h 16 ~

Ce n’est pas parce qu’Anto m’a soudainement parlé de la peine qu’il a ressentie à la mort de notre grand-mère qu’il est redevenu comme avant. C’est-à-dire parlable! Oh que non! La preuve?

Papa attendait que je revienne de mon cours de pâtisserie qui recommençait aujourd’hui (je t’en reparlerai tout à l’heure) pour sortir. Comme tu le sais, il ne veut pas laisser Anto seul à la maison. Et il semblerait que je sois la gardienne attitrée de mon grand frère! Les autres se poussent à la moindre occasion!

Tout ça pour dire qu’Anto a reçu de la visite, aujourd’hui! Pas n’importe laquelle… Ses anciens amis se sont pointés un peu après le départ de papa et je n’ai rien pu faire pour les empêcher d’entrer dans la maison. Je ne les connais pas tous, mais il y avait deux filles (dont une qui s’est dépêchée d’aller se frotter sur Anto sans la moindre gêne) et trois gars. L’un d’entre eux s’est mis à fouiller dans le frigo et comme il ne trouvait rien d’intéressant, il a pris le dernier bretzel que j’avais cuisiné!!!

Une chance qu’il n’a pas vu le sac de pâtisseries que j’avais rapporté et caché dans le haut de l’armoire!

Le pire, c’est que, lorsque j’ai dit à Anto que ses amis exagéraient, il n’a rien fait! Il a ricané tout bas, tandis que celui qui se goinfrait postillonnait en riant de moi! Et là, j’ai vu rouge! J’ai décidé de mettre tout le monde à la porte! Oui, je ne m’en suis pas laissé imposer du tout! Impressionné, n’est-ce pas?

OK, ça a zéro fonctionné et ils ont juste continué à rire, alors c’est plutôt moi qui suis sortie prendre l’air. Mais comme il faisait ultra froid, j’ai fini par rentrer pour aller me terrer dans ma chambre, en attendant qu’ils s’en aillent.

D’ailleurs… je pense que je viens d’entendre la porte d’entrée… Je vais aller voir s’ils ont enfin fichu le camp.

~ 14 h 29 ~

Fausse bonne nouvelle… Ce n’était que Sébas et Florian. Ils sont venus s’assurer que j’étais OK, dans ma chambre, puis mon frère a dit qu’il allait appeler maman pour lui dire que les amis d’Anto nous dérangeaient.

J’aurais dû y penser avant…

~ 15 h 01 ~

Maman vient de se pointer en compagnie d’Hubert. Je sens qu’Anto ne sera pas content et qu’il va l’envoyer promener…

~ 15 h 16 ~

Pas tant que ça, finalement. Maman, elle en impose, quand elle le veut. Tout le monde est parti et là, elle est en train d’engueuler Anto. Je ne sais pas comment elle fait, mais mon frère n’ose pas lui répondre. On dirait qu’elle a plus d’autorité sur lui que papa…

~ 15 h 23 ~

Parlant de papa! Le voilà qui vient d’entrer! Ohhh… Anto va vraaaaaiment passer un mauvais quart d’heure!

~ 16 h 19 ~

Maman est partie en claquant la porte. Elle a dit que papa n’était pas capable de s’occuper convenablement d’Anto et que celui-ci devrait aller vivre chez elle. Papa a répliqué



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.